Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : Blanc, un homme de paille ? Pas tant que cela…

On a cessé de répéter, depuis la nomination de Laurent Blanc sur le banc parisien, que celui-ci n’avait été choisi qu’en dernier recours et que son séjour dans la capitale ne dépasserait sans doute pas une saison.

Les détails de son contrat semblent d’ailleurs accréditer cette thèse.

Des achats ‘made in France’

Quelque chose a pourtant de quoi interpeller dans la liste des recrues éventuelles que le club de la capitale aurait établie (et qui comprendrait, pour rappel, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Bacary Sagna, Lassana Diarra et Daniel Alves). Si la présence de l’arrière latéral droit du FC Barcelone correspond à la stratégie adoptée jusqu’alors par les dirigeants, à savoir attirer des stars étrangères, celle des quatre autres joueurs semble indiquer deux tendances.

D’abord, la volonté réelle du PSG de franciser son effectif. L’arrivée de Lucas Digne, jeune espoir tricolore, allait déjà dans ce sens. À l’heure où Mamadou Sakho, le héros local, s’appràªterait à quitter le club, celui-ci cherche peut-àªtre à prouver que, contrairement aux reproches dont il a été la cible, les joueurs franà§ais ont toute leur place au sein de l’effectif.

Blanc influence le recrutement

Ensuite, il apparaà®t que Laurent Blanc dispose d’une véritable emprise sur le choix des recrues. Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy sont en effet estampillés ‘Blanc’. Tous deux ont été lancés en équipe de France par l’ancien champion du monde, lequel n’a jamais caché à quel point il apprécie le milieu de Newcastle.

Contrairement à ce qui se dit, le ‘président’ aurait donc son mot à dire sur la politique du club, preuve qu’il n’est pas seulement là pour s’asseoir sur le banc de touche et jouer les figurants. Preuve aussi que les dirigeants, s’ils sont pràªts à céder à certaines de ses demandes, lui pardonneront d’autant moins ses erreurs…

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !