Ligue 1
PSG – Mercato : Neymar n’a pas été entendu pour un dossier de taille
Parti l’été dernier à la Juventus Turin, Blaise Matuidi ne regrette pas d’avoir quitté le PSG mais reconnaît que ça a été une décision difficile à prendre.
Blaise Matuidi fait aujourd’hui la Une de L’Equipe Mag. Le milieu de terrain vient tout juste de retrouver les terrains avec la Juventus après une blessure et il espère couronner sa saison avec un triplé Serie A-Coupe d’Italie-Champions League. Il assure ne pas regretter une seconde d’avoir quitté le PSG màªme si à§a a été un moment assez douloureux, d’autant que beaucoup de ses anciens partenaires ont tenté de le convaincre de rester.
“Cela a été un moment très difficile. Quand tu passes autant de temps dans ton club de coeur”¦ Pour moi, c'était un ràªve de jouer au PSG et je l'ai réalisé. J’ai passé de supers moments à Paris. J’y ai connu des amis qui sont devenus comme des frères : Marco Verratti, Thiago Silva ou màªme Julian Draxler, que je n’ai pourtant pas croisé longtemps. Il y a les petits jeunes aussi, mais bon, ce sont les petits jeunes (il rigole) : Adrien (Rabiot), Presnel (Kimpembe). J'ai pleuré quand je suis parti. C'était trop d'émotion de se dire que tout était fini.”
“Neymar était déjà là quand j'ai pris la décision de partir. Sans entrer dans les détails, j'ai eu une discussion avec lui. J'ai beaucoup parlé avec Dani Alves aussi, avec Thiago Motta”¦ Bref, ils voulaient tous que je reste. Parce qu’au-delà de mes qualités, j’ai passé six ans à Paris et je connais parfaitement ce club. Mais mon choix était fait. J'aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l'expérience de jouer à l'étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique !”
R.N.