Ligue 1
PSG : Pierre Ménès souligne le réveil de deux joueurs parisiens dans le dur
Alors que le PSG a affirmé un peu plus sa supériorité sur la Ligue 1 en surclassant Angers (4-0), Pierre Ménès a apprécié quelques performances individuelles.
Alors que le PSG a affirmé un peu plus sa supériorité sur la Ligue 1 en surclassant Angers (4-0), Pierre Ménès a apprécié quelques performances individuelles.
Entre le PSG et Angers, les deux premiers de Ligue 1 s’affrontaient ce week-end mais le résultat final n’a pas été une grande surprise. Le club de la capitale a facilement disposé d’une équipe angevine aux arguments trop limités.
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre, pointant notamment quelques belles performances individuelles. Et notamment celles du duo Paredes – Sarabia, jusque là pas épargné par les critiques. « Emmené par un milieu de terrain où Verratti et Gueye – et màªme, à un degré moindre, Paredes ! – ont rayonné, le PSG a ouvert le score par l'intermédiaire de Sarabia, avant qu'Icardi ne double la mise sur une passe de”¦ Sarabia. L'Espagnol ne m'avait pas convaincu jusqu'ici, mais après son bon match et sa passe décisive à Istanbul mardi, il a sorti sa meilleure prestation sous le maillot parisien », a écrit Ménès.
Pour le consultant, ce n’est que le début de la supériorité parisienne sur la Ligue 1 dans la mesure où l’armada offensive ne va faire qu’enfler… « Malgré les absences de Mbappé, Cavani et l'entrée très tardive de Di Maria, Paris a montré qu'il avait de la marge en championnat et les choses ne devraient pas s'arranger lorsque l'escouade offensive sera au complet et pleinement opérationnelle. »
Maxime Tauzin