Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

PSG : Ancelotti, ce 2 mars qui aurait tout changé…

Depuis que Carlo Ancelotti a exprimé la volonté de quitter le PSG, journalistes et supporters tentent de cerner les raisons de ce départ.

La pression mise sur le technicien italien par ses dirigeants le 1er décembre après la défaite à Nice (2-1) aurait, selon certains observateurs, constituerait le motif du divorce.

2 mars 2013, stade Delaune…

Mais à en croire L’à‰quipe, c’est un autre événement qui aurait précipité le départ de l’entraà®neur. Le 2 mars, alors que son équipe vient de s’incliner à Reims (1-0), Ancelotti est convoqué dans une des pièces du stade par son président Nasser Al-Khelaà¯fi en compagnie de Leonardo et d’Olivier Letang, le directeur général adjoint. Le dirigeant qatari pousse une gueulante.

Cette scène aurait, selon le quotidien, rappelé à l’ancien coach de l’AC Milan l’ultimatum subi en décembre. Elle l’aurait surtout convaincu du manque de patience de sa direction, laquelle ne manque pourtant jamais de rappeler devant la presse que le projet parisien est bâti sur le long terme.

Ancelotti se sent mal considéré malgré le titre

Le silence du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani après la conquàªte du titre de champion de France, attendu par le PSG depuis 19 ans, aurait également été perà§u comme un manque de reconnaissance par l’Italien, déjà irrité par les contacts pris par le club avec Arsène Wenger ou José Mourinho.

Autant de malentendus qui expliquent peut-àªtre pourquoi les dirigeants parisiens doivent aujourd’hui se trouver un nouvel entraà®neur.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles