Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – affaire Neymar : Daniel Riolo et Jérôme Rothen suspendus par RMC

Qualifiant leurs propos sur la victime présumée de Neymar d’ « inacceptables », RMC a décidé de suspendre Daniel Riolo et Jérôme Rothen, qui s’étaient moqués de la Brésilienne.

« Nous condamnons fortement les propos tenus à l'antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Ils sont inacceptables. » Laurent Eichinger, directeur général de RMC Sport, a condamné les propos tenus par les deux consultants sur Najila Trindade, le mannequin brésilien qui accuse Neymar de l’avoir violée. Ils ne participeront plus à l’émission « L'After foot » jusqu’à nouvel ordre et l’affaire pourrait aller plus loin.

Daniel Riolo a également été écarté de la programmation des « Grandes gueules », émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot de 9 à 10 heures, à laquelle il participait régulièrement. « Ils ont compris qu'ils avaient fait une erreur, a ajouté Laurent Eichinger. Ce n'est en aucun cas justifiable. Nous prenons à§a très au sérieux. »

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a de son côté tweeté : « Il faut penser à une revue d'effectif. Je connais des joueurs de cinquième division de district plus pertinents que Riolo et Rothen ».

« Dans l'affaire Neymar, je peux pas m'empàªcher de penser à un truc con. Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C'est de la deuxième division », avait lancé Daniel Riolo. « Il peut avoir tout ce qu'il veut, il a pris une Ligue 2 », avait répondu Jérôme Rothen.

LH

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles