Ce jeudi, la LFP a rendu public le calendrier du Championnat de France de Ligue 1. Dès la 2e journée, le PSG se déplacera chez le promu lensois avant d’accueillir Marseille le dimanche 13 septembre, pour l’acte 1 du Clasico.
Les autres temps forts de la phase aller verront les hommes de Thomas Tuchel recevoir le Stade Rennais, 3e du dernier championnat, en novembre (10e journée). Dans la foulée, les équipiers de Neymar se rendront en Principauté pour affronter l’AS Monaco.
En décembre, lors de la fin de la phase de poules de la Ligue des Champions, Paris recevra l’OL le 13 décembre (14e journée). La semaine d’après, les Rouge et Bleu se rendront à Lille au stade Pierre-Mauroy (16e journée). Paris clôturera la phase aller en janvier 2021 contre le Stade Brestois au Parc des Princes.
Une séquence méditerranéenne pour la phase retour
Pour la 24e journée, le dimanche 7 février, Paris se rendra au stade Vélodrome pour la manche retour du Clasico. En raison du Covid-19, ce match n’avait pas pu àªtre disputé sur la Canebière la saison dernière. Hasard du calendrier, le match face au rival marseillais se situe cÅ“ur de trois semaines sous l’égide de la Méditerranée avec les réceptions de Nà®mes de Nice et de Monaco (23e, 25e et 26e journées).
Le dimanche 21 mars, pour la 30e journée du championnat, les pensionnaires du Parc des Princes seront au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais. Au sortir de la tràªve internationale, ils recevront Lille (31e journée). Enfin, ils termineront ce parcours hexagonal dans le Finistère contre Brest, le 23 mai 2021.