Equipe de France
Les infos de la journée – Leonardo nie pour A.Cole
Les éventuels transferts, toujours et encore, au PSG sont au menu de la journée de mercredi.
– PSG : Leonardo nie pour Ashley Cole
Interrogé par notre confrère du Parisien-Aujourd'hui en France, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo explique qu'Ashley Cole n'a jamais été approché, contrairement à ce qu'annoncent plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail. ‘A part Lucas, rien n'est fait et il n'y a de discussion avec aucun joueur. Ni pour janvier ni pour la saison prochaine’ , jure Leonardo.
Lire aussi : Leonardo nie pour Ashley Cole
– Bleus – Opinion : La clé Deschamps
Il a osé. Et il a gagné son pari. Alors évidemment, il est aisé de dresser des louanges à Didier Deschamps aujourd'hui. La France a arraché un match nul, presque inespéré, synonyme de victoire chez la meilleure équipe du monde actuellement (1-1). En trois mois, le capitaine de l'équipe de France championne du monde 1998 s'est mis tout le monde dans la poche. Mardi, à Madrid, il a agi. Et ce n'était pas évident.
Lire aussi : Deschamps a réussi son coup
– ASSE – EXCLU Paganelli : « L'ASSE, un bel effectif, pas encore une belle équipe »
Homme de terrain de Canal+ et ancien joueur de l'ASSE, Laurent Paganelli décrypte le début de saison des Verts et les tracasseries actuelles de Christophe Galtier. ‘Ce qui leur arrive est tout à fait normal. Ils ont pris de supers joueurs comme Hamouma et Cohade durant le mercato mais leur arrivée a impliqué une modification du collectif. On se rend souvent compte que les équipes qui fonctionnent d'une année sur l'autre sont celles qui ne bouleversent pas leurs effectifs‘ , nous explique-t-il.
Lire aussi : « L'ASSE, un bel effectif, pas encore une belle équipe »
– Bordeaux : Quand Ennjimi se déplace au Haillan”¦
Entre Said Ennjimi, l'arbitre de 39 ans, et les Girondins de Bordeaux, ce n'est pas la grande histoire d'amour. Les relations sont en effet très tendues depuis plusieurs années entre les deux parties, surtout depuis un certain Bordeaux – Caen (février 2011) où l'arbitrage de Monsieur Ennjimi avait été vivement contesté par les Bordelais. « Vous oubliez un but et un carton rouge, notre joueur a la jambe cassée ! il y en a marre de vous ! » , s'était indigné Jean-Louis Triaud à l'issue de la partie…
Lire aussi : Bordeaux : Quand Ennjimi se déplace au Haillan”¦