Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : la preuve ultime que la victoire sur Barcelone est un exploit

Depuis mardi, la France du football est partagée : faut-il classer la victoire du PSG (3-2) sur le FC Barcelone dans la catégorie des grands exploits ? Pour certains, tel le président parisien, Nasser El-Khelaïfi, pas de doute, la réponse est oui.

Se payer le scalp du meilleur club de la décennie mérite tous les égards. Pour d’autres, tel le journaliste Daniel Riolo, il s’agit certes d’une belle victoire mais le contexte de la partie (match de poules donc aucune qualification en jeu) fait qu’elle ne mérite pas de figurer au panthéon du sport franà§ais. Pourtant, une statistique ressortie par le site d »El Mundo Deportivo’ montre que les hommes de Laurent Blanc ont réalisé une authentique performance mardi : le Barà§a n’avait jusqu’à présent perdu qu’une seule des quarante-trois rencontres de Champions League dans lesquelles Lionel Messi avait marqué ! C’était le 7 novembre 2012, déjà lors d’un match de poule, sur la pelouse du Celtic Glasgow (1-2). Et allez dire aux bouillants supporters des ‘Hoops’ qu’il ne s’agissait pas d’un exploit !

Téléchargez notre APPLI : surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.Retrouvez également But! sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles