Et si le club de la capitale était vraiment en train de décoller ?
Cela sentait le match piège à plein nez. Un peu comme à Ajaccio, mi-août, lors de la deuxième journée. Mais cette fois, le PSG a su éviter le traquenard corse en s’imposant sur un score net et sans bavure (0-3), cet après-midi, à Furiani. Peine perdue pour Jérôme Rothen et ses coéquipiers.
Les Parisiens, eux, n’ont jamais semblé en difficulté. Malgré un accueil très chaud, ils ont démarré la rencontre de la meilleure des manières, ouvrant la dès la 6e par Jérémy Ménez. Ils ont ensuite géré leur avance sans vraiment trembler, jusqu’au coup de patte de Zlatan Ibrahimovic (40e), leur assurant une avance plus confortable à la pause.
Ibrahimovic, 7 buts en 5 matches
Après le repos, les joueurs locaux ont tenté de réagir, mais le bloc adverse est resté solide. Ne cédant pas à la provocation ou l’agressivité de Bastiais techniquement limités, les hommes de Carlo Ancelotti ont encore fait parler la poudre, par Matuidi (72e), puis Ibrahimovic (90e). Auteur de son septième but en L1 en cinq apparitions, le géant suédois a réfuté tout excès de confiance au micro de Canal+. ‘Les gens croient que c’est facile mais à§a ne l’est pas, assure-t-il. On doit faire notre boulot pour que à§a le devienne.’
Grâce à ce troisième succès d’affilée (le 4e si on compte la Ligue des Champions), le PSG remonte sur la troisième marche du podium, en attendant le reste des matches de la 6e journée. Mais à ce rythme-là , il n’y aura pas grand-monde pour l’empàªcher de réaliser son objectif : finir champion.
A. B.
Retrouvez également l'actualité du Paris-Saint-Germain sur paristeam.