Divers
L1-J11 : Saint-Etienne assomme Paris
Quoiqu’il arrive ce soir et demain en Ligue 1, LA sensation de cette 11e journée est d’ores et déjà connue : le PSG, ultra-favori du championnat, a été défait pour la première fois de la saison sur sa pelouse (1-2), cet après-midi.
Le piège tendu par l’AS Saint-Etienne leur a été fatal. Tout s’est joué après la pause avec l’ouverture du score de Mamadou Sakho… contre son camp (55e). Puis l’attaquant-vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, a été exclu directement pour un geste dangereux sur le gardien Ruffier (70e).
Aubameyang enfonce le clou
Quelques instants plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang, entré en cours de jeu, s’en est allé tromper Sirigu en toute tranquillité pour donner deux buts d’avance aux Verts. Poker gagnant pour Christophe Galtier, l’entraà®neur stéphanois. La fin de match fut électrique, les joueurs de la capitale se livrant sans retenue (parfois avec excès) et réduisant la marque grâce à Guillaume Hoarau (88e).
Toulouse et Marseille aux aguets
Ce revers relance le suspense en tàªte du classement, puisque Toulouse et Marseille peuvent revenir à hauteur du PSG demain en cas de victoire. L’ASSE, pour sa part, remonte à la 4e place et poursuit son impressionnante série de huit matches sans défaite. Il peut ambitionner de jouer les premiers rôles durablement en rééditant ce genre de performances.
A. B.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam. et celle de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.