Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Discipline : un seul match de suspension pour Neymar, sanction reportée contre le Vélodrome

Expulsé lors d’OM – PSG, Neymar a écopé d’un match de suspension ferme plus un avec sursis.

La commission de discipline a aussi reporté l’examen du dossier du Vélodrome.

Comme sur le terrain, le match OM – PSG devant la commission de discipline a accouché d’un résultat nul. Entendez par là que la clémence a été de mise des deux côtés. Expulsé à la 86e minute pour avoir bousculé Lucas Ocampos, Neymar ne sera suspendu qu’un match, celui contre Nice vendredi. Il a écopé d’un autre avec sursis.

Quant au Vélodrome, l’instruction du dossier a été reporté au 16 novembre. Ce qui laisse au club phocéen tout le temps pour monter un dossier béton ou prendre des mesures préventives.

Trois matchs fermeFallou Diagne (FC Metz)

Deux matchs de suspension dont un avec sursisChristophe Herelle (ESTAC Troyes), Hamza Mendyl (LOSC), Neymar JR (Paris Saint-Germain), Ernest Seka (RC Strasbourg)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2017 à 0h00.Lukas Lerager (Girondins de Bordeaux), Yoann Andreu (Angers SCO), Christopher Jullien (Toulouse FC), Jemerson (AS Monaco), Dimitri Lienard (RC Strasbourg)

10e journée : Angers SCO – Toulouse FC du 21 octobre 2017Exclusion de M. Arnaud Lucas, entraà®neur des gardiens du Angers SCODeux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 31 octobre 2017 à 0h00.

10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du 22 octobre 2017Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateursEn raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L'Olympique de Marseille est convoqué pour la séance du jeudi 16 novembre 2017.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles