Divers
ASSE – Perrin : « Pas fait tout ce chemin pour rien »
But ! Saint-Etienne : Loïc, quel est votre réaction à chaud après cette qualification acquise au bout de la nuit ?
Loïc Perrin : On est heureux.
But ! Saint-Etienne : Loà¯c, quel est votre réaction à chaud après cette qualification acquise au bout de la nuit ?
Loà¯c Perrin : On est heureux. C'est vrai que à§a a été très dur mais le principal en Coupe, c'est de passer les tours. Cela s'est joué aux tirs au but. Ce soir, on est content pour le club, les supporters”¦ Il y avait une superbe ambiance à la fin du match. Nous, joueurs, avons envie de revivre des ambiances comme celles-ci.
Que peuvent désormais espérer les Verts dans cette compétition ?
Désormais, nous ne sommes plus qu'à une marche du Stade de France”¦ On aimerait bien recevoir au tour suivant. Une chose est sûre. Le but, c'est d'aller au bout. On n'a pas fait ce chemin pour rien ! Il faut aussi que nous parvenions à poursuivre notre belle série en championnat et dès vendredi à Ajaccio. Il faudra bien se reposer pour faire une belle performance là -bas.
Deux qualifications aux tirs au but en trois matchs, c'est plutôt bon signe non ?
J'espère que c'est notre année ! On verra. C'est vrai que à§a fait du bien de passer aux tirs au but, dans un exercice qui ne nous a pas toujours réussi dans le passé. En deux matchs, nous n'en avons pas encore manqué un. C'est une bonne chose ”¦ Mais si on avait pu gagner avant, à§a n'aurait pas été mal non plus ! (sourire)
Saint-Etienne est devenu la bàªte noire du PSG cette saison. Quelle est la recette miracle pour les battre ?
Il n'y en a pas ! Nous avons fait en sorte de bien défendre tous ensemble. Nous avons eu un peu de réussite ce soir et notamment un bon Stéphane Ruffier qui a fait les arràªts qu'il faut pour rester dans la partie.
En deux matchs, Zlatan n'a toujours réussi à marquer face à Saint-Etienne. C'est assez rare pour àªtre souligné. Comment l'ASSE a-t-elle réussi ce tour de force ?
Nous n'avons rien fait de spécial. Défensivement, on est resté concentré, sans se focaliser sur le seul Ibrahimovic. Est-ce qu'il est ressorti encore plus énervé ? Je ne pense pas”¦
On a l'impression que l'équipe n'en finit plus de grandir”¦
Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Notre équipe mûrit et le travail amorcé depuis plusieurs saisons commence à payer. Maintenant il ne faut pas s'enflammer, ne pas brûler les étapes et rester lucides. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a confiance en nous, confiance en ce qu'on peut faire”¦ Peut-àªtre qu'on connaà®tra des passages plus difficiles cette saison. Profitons de ces moments-là ”¦
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy Guichard.
Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.