Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG – OM : une action coup de poing des supporters parisiens pour le Classique ?

Délocalisée au Parc des Princes pour des raisons de sécurité, la séance d’entraînement dominicale du PSG prévue à huis clos a été marquée par la présence de plusieurs centaines d’ultras.

Délocalisée au Parc des Princes pour des raisons de sécurité, la séance d'entraà®nement dominicale du PSG prévue à huis clos a été marquée par la présence de plusieurs centaines d'ultras.

Le calme n'est pas revenu à Paris. Près d'une semaine après la claque reà§ue en Ligue des champions face à Manchester United, les supporters du PSG ont en effet manifesté leur colère ce dimanche à l'entraà®nement, alors qu'une compagnie de CRS avait été mobilisée en cas de débordements au Camp des Loges…

Après avoir fraà®chement accueilli les joueurs à leur descente du car en début d'après-midi, les Ultras ont été admis à l'intérieur par le club. Hier, avant le début de l'entraà®nement, L'à‰quipe assure que les leaders des associations de supporters se sont entretenus pendant une grosse demi-heure avec les hommes de Thomas Tuchel. À leur entrée sur la pelouse, ces derniers ont été accueillis par une flopée de fumigènes mais surtout par une bardée de huées et d'insultes (« Bande de sal”¦ », « Rabiot on t'enc”¦ », « Portez vos couilles », etc.).

Sous les yeux de plusieurs dirigeants, Thiago Silva puis Marquinhos ont pris la parole pour « s'excuser » au nom du groupe, avant d'écouter les griefs des ultras. Cela suffira-t-il à calmer la colère ? Pas sûr. Le quotidien sportif explique en effet que d'autres actions coup de poing, comme le boycott ou un affichage hostile, ne sont pas à exclure à Dijon mardi mais surtout pour la réception de l'OM dimanche prochain en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).

JP

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !