Nous suivre

Angers SCO

PSG, OM, OL, FC Nantes, ASSE, RC Lens : le tarif que la LFP peut espérer de Canal+

Le Parisien s’est attardé sur le tarif que la LFP peut obtenir de sa négociation de droits TV avec Canal+… Et cela risque d’être une douche froide pour beaucoup.

D'ici quelques jours, les négociations reprendront de plus belles entre Canal+ et la LFP autour des droits TV de Ligue 1. Face au désengagement de Mediapro, la chaîne cryptée se retrouve quasiment en situation de monopole mais Vincent Labrune, le président de la Ligue, tente de convaincre les Gafam de se mêler à la lutte pour obtenir le montant plus proche de celui initialement obtenu auprès de Mediapro.

Alors que Canal projete de faire une offre à 590 M€ avec une part variable de 100 M€, Le Parisien s'est projeté sur le prix que peut espérer la Ligue. Certains présidents de clubs comme Jean-Pierre Caillot (Reims) attendent quand même un geste : « Même avec 800 millions d'euros à répartir, des clubs seront dans la difficulté, sans aller jusqu'au dépôt de bilan. Dans une économie répartie, vous ne pouvez pas enlever 400 millions sans que ça n'ait d'incidence sur les comptes d'exploitation ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles