Nous suivre

Angers SCO

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : un arrangement avec Mediapro facilité par l'à‰tat ?

Le non versement de la traite de Mediapro en octobre pourrait mettre en difficulté les clubs de L1. la LFP pourrait jouer un rôle d’entremetteur pour faciliter le règlement de ce dossier sensible.

L’affaire inquiète forcément les clubs de L1 et plus encore. Mediapro a annoncé mercredi sa volonté de faire baisser le montant de son contrat avec la LFP (780 millions d’euros annuels pour la L1 et 34 millions par an pour la L2), à peine plus d’un mois après le début de la saison et sans avoir honoré le deuxième versement (172 millions d’euros) prévu le 5 octobre. 

Autant dire que la situation est grave. Déjà privés de recettes de billetterie depuis le début de la saison, les clubs attendent des droits télévisés qu’ils les maintiennent à flot. Le non versement des traites pourrait les mettre dans une situation plus qu’inconfortable d’autant qu’ils ne doivent pas s’attendre à un geste des pouvoirs publics. Malgré tout, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu est prête à servir d’entremetteuse. 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles