Nous suivre
Image par défaut
Angers SCO

Penaltymètre Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic royal, Valentin Eysseric débarque en force

Des frappeurs plus adroits, un Zlatan toujours royal, le boulet de canon d’Andy Delort et l’insolente réussite de Valentin Eysseric”¦ Cette semaine, le penaltymètre fait la part belle aux tireurs d’élite.

Avec trois journées de championnat en un laps de temps très rapprochés, le penaltymètre « But Football Club » avait pris le temps de souffler. Comme les tireurs de Ligue 1, il revient très requinqué. En effet, pour la première fois depuis la 3e journée, le taux de réussite général a passé la barre des 60%. Avec sept réussites sur les sept dernières tentatives, les frappeurs n'avaient jamais enchaà®né une aussi belle série depuis le début de saison, remontant la moyenne générale à 61,90% de réussite (42 frappés, 26 réussis).

Zlatan et Moukandjo, 4 penaltys marqués en 17 journées

Avec cinq penaltys tirés depuis le début de saison et deux réussites sur les deux dernières journées (face à Troyes et Nice), Zlatan Ibrahimovic est en tàªte des frappeurs”¦ Avec une réussite cependant moindre à celle de Benjamin Moukandjo (FC Lorient), à créditer d'un quatre sur quatre. Sur les trois dernières journées, on notera que l'OGC Nice a concédé plus de penaltys que sur les 14 premières (2) et que Yoan Cardinale, doublure de Mouez Hassen, n'en a arràªté aucun.

Eysseric, reà§u 2 sur 2 dans le Chaudron

Au classement des frappeurs, on notera également la spectaculaire entrée en lice de Valentin Eysseric, 100% de réussite avec les Verts face aux Bretons de Guingamp et de Rennes et le premier penalty de la saison du SM Caen, transformé par Andy Delort d'une patate dépassant les 100 kms/h. Pas fébrile le garà§on”¦

A.C

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !