Ligue 1
OM : Villas-Boas, le rendez-vous manqué avec le PSG
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a failli coacher le PSG après le départ de Carlo Ancelotti en 2013.
La présence de Leonardo à Paris l'a refroidi.
André Villas-Boas est très apprécié des supporters de l'OM. Ce soir, il découvrira pour la première fois de sa carrière le Parc des Princes, un endroit qu'il aurait pu découvrir il y a six ans en devenant le successeur de Carlo Ancelotti.
L'à‰quipe revient sur cette anecdote savoureuse avant le Classique de 21h. À l'époque, le départ de l’entraà®neur italien avait créé un mini-traumatisme à la fin de la saison 2012-2013. Plusieurs pistes sont évoquées pour le remplacer : Frank Rijkaard, Arsène Wenger, Roberto Mancini, Guus Hiddink et Michael Laudrup. Nasser al-Khelaà¯fi, lui, pense très fort à Villas-Boas et lui téléphone pour exprimer son intéràªt.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Les deux hommes se connaissent depuis que le Portugais a collaboré à la chaà®ne Al-Jazeera Sport (future beIN Sports) au milieu des années 2000. Ils ont entretenu le contact. Villas-Boas est à l’aube de sa deuxième saison de coach à Tottenham et n’est pas persuadé que le PSG soit un plus grand club que celui du nord de Londres.
Deux autres écueils font alors barrage à sa venue à Paris. Le premier est d’ordre financier : une clause de résiliation du contrat fixée à 12 millions d’euros et les ambitions personnelles de Leonardo. Le Brésilien espère encore àªtre en mesure de succéder à Ancelotti en mai 2013 et ne voit pas l'arrivée possible de Villas-Boas d'un très bon Å“il. Leonardo aura finalement gain de cause.
Bastien Aubert