Italie
OM, OL : un des deux clubs a pris de l’avance pour Grosso !
D’après Tuttosport, l’OM et l’OL visent le coach de Frosinone Fabio Grosso. Un seul des deux clubs a cependant entamé les démarches.
En quête d'un remplaçant à Igor Tudor, démissionnaire de son poste d'entraîneur de l'OM, Pablo Longoria et son bras droit Javier Ribalta étudient plusieurs profils de techniciens. Malgré tout désireux de rester dans une certaine école de jeu, les décideurs phocéens rencontrent en priorité des entraîneurs à l'identité marquée.
Si Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate, semble être une priorité pour l'OM, l'Argentin – qui a été rencontré par la direction – n'a pas encore donné son aval dans l'attente de garantie.
Grosso hésite à quitter Frosinone
Comme évoqué par Tuttosport il y a quelques jours, l'ancien lyonnais Fabio Grosso – champion du Monde 2006 avec l'Italie – est une option réelle. Une option non seulement moins onéreuse mais aussi moins exigeante concernant le recrutement à fournir. Apprécié de Javier Ribalta, polyglotte, l'actuel entraîneur de Frosinone (champion de Série B) a été rencontré par le board olympien. Une opportunité qui fait hésiter Grosso, lequel hésite justement à poursuivre au sein d'un club où il se sent bien.
Si la presse italienne fait aussi de l'ancien joueur et éducateur de la Juventus une piste de l'OL, ce ne sera sans doute pas pour cet été. John Textor a en effet conforté Laurent Blanc dans ses fonctions et le « Président » a annoncé sa volonté de continuer dans la Capitale des Gaules.