Nous suivre

Ligue 1

OL, Stade Rennais : un coup de pouce tombé du ciel dans la course à l'Europe ?

Le Toulouse FC, vainqueur de la Coupe de France n’est pas certain de disputer la Ligue Europa la saison prochaine en raison de la qualification, dimanche, de l’AC Milan en Ligue des champions. L’OL et le Stade Rennais pourraient en profiter.

Toulouse est dans l’attente. Propriété de RedBird Capital Partners, le TFC a appris ce weekend la qualification de l’AC Milan pour la Ligue des champions, ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble du groupe puisque le club italien appartient également au fonds d’investissement américain depuis le 31 août dernier. Sauf que l’article 5 du règlement de l’UEFA interdit à deux clubs détenus par le même actionnaire de participer à la même compétition.

Si les Toulousains vont retrouver la Ligue Europa et les Italiens la Ligue des champions, le risque de voir ces derniers reversés en C3 au terme de la phase de poules interdirait donc au TFC d’y figurer. Les actionnaires américains ne peuvent pas donner la priorité à une des deux entités, la décision revenant à l’UEFA, qui n’a pas pu être jointe mais les critères jouent en faveur des Rossoneri.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles