Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : la Ligue répond fermement à Aulas et au PSG sur les reports

Alors que la 17e journée de L1 devrait quand même se jouer ce week-end, l’OL et le PSG semblent un brin préoccupés par la tenue de certains matches.

La 17e journée de Ligue 1 sera amputée de plusieurs matches ce week-end en raison des manifestations des gilets jaunes mais certains devraient se jouer, ce que le président de l’OL Jean-Michel Aulas a du mal à admettre, lui qui a déjà pesté contre le manque d'équité.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a tenu à mettre les choses au clair. « À l'heure où nous parlons, nous n'avons pas pris la décision d'un report global de la journée. Mais la question a été abordée hier matin en conseil d'administration après l'annonce du report de Monaco-Nice. On en a débattu entre nous et, très vite, il a été acté qu'il ne fallait pas décaler toute la journée, a-t-elle commenté dans L'à‰quipe du jour. On procède de la màªme manière que pour des journées perturbées par le froid ou la neige. Il n'y a aucun problème d'équité. D'autant plus que nous ne sommes pas en fin de saison mais un peu avant la mi-Championnat et qu'entre le report demain et la date où les matches devraient àªtre joués, le 16 janvier, il n'y aura que trois journées de disputées, les 18e, 19e et 20e. »

Concernant le fait que le PSG ne puisse pas disputer son match reporté au 16 janvier 2019 en raison de son stage au Qatar, c'est le DG Didier Quillot qui a tenu à àªtre clair. « Un club peut toujours solliciter une dérogation exceptionnelle auprès du bureau de la Ligue. C'est lui qui déciderait dans ce cas-là . Un bureau peut se tenir via une réunion téléphonique », a-t-il conclu dans le quotidien sportif.

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles