Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL, FC Nantes : Genesio partage la colère d’Halilhodzic pour le Mercato hivernal

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio sait à quel point l’AS Monaco a profité des largesses du mercato hivernal pour réajuster son effectif.

Le 16 décembre dernier, l'OL avait assuré son plus large succès de la saison au Groupama Stadium (3-0) face à une AS Monaco qui ne ressemblait pas vraiment à une équipe. Deux mois plus tard, tout a changé en Principauté, où le club princier a recruté à tour de bras pour s'assurer une seconde partie de saison plus en adéquation avec ses attentes et s'éloigner enfin de la zone rouge. Bruno Genesio comprend la frénésie de l'AS Monaco dans le secteur du recrutement. Il n'a aucun souci avec ce point précis. En revanche, le coach des Gones en a un d'importance avec le système du mercato hivernal, qui permet à certains d'abuser des transferts.

« À partir du moment où ils ont le droit de changer huit, dix, douze joueurs, ils auraient bien tort de se gàªner, a expliqué l'entraà®neur de l'OL à la presse. La vraie question, c'est de se demander s'il n'y a pas des choses à faire pour limiter les mutations de joueurs à cette période, parce que c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. à‡a fausse l'équité d'un Championnat, puisque l'équipe qu'on va rencontrer demain (aujourd'hui) n'est plus du tout la màªme que celle qu'on a rencontrée il y a deux mois. Aujourd'hui, c'est une équipe qui aurait les qualités pour àªtre dans les quatre, cinq premières places. »

Avant Genesio à l'OL, Michel Der Zakarian au MHSC et Vahid Halilhodzic au FC Nantes avaient déjà pointé cette énormité du mercato d'hiver.

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles