Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OGC Nice – ASSE : le gouvernement réagit

Les bagarres entre supporters stéphanois et niçois cet après-midi dans l’enceinte de l’Allianz Riviera sont devenues une affaire d’à‰tat.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la ministre des Sports Valérie Fourneyron ont publié un communiqué dans lequel ils justifient les mesures de réglementation très strictes prises à l’encontre des supporters depuis quelques mois.

De tels événements montrent à l’évidence que les comportements violents d’ultras de certains clubs n’ont toujours pas été éradiqués. Ces incidents justifient donc pleinement les mesures d’interdiction de stade ou d’encadrement de déplacements qui sont prises très régulièrement par les pouvoirs publics. Si les enceintes sportives ont été très largement pacifiées ces dernières années, les comportements de groupes radicaux de supporters rappellent l’absolue nécessité de ne pas baisser la garde, et de combattre sans relâche toutes les formes de violence dans et aux abords des stades. Manuel Valls et Valérie Fourneyron souhaitent donc que les responsables des heurts de ce jour soient rapidement identifiés, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la Justice. Les ministres de l’intérieur et des Sports assurent enfin que la fermeté et l’intransigeance doivent continuer à guider la lutte contre le hooliganisme.’

Lire aussi :OGC Nice – ASSE : graves incidents entre supporters avant le matchRomeyer accuse les Nià§oisLes images hallucinantes des violences en tribunesThiriez condamne les « crétins » et brandit une lourde menaceRivère : « Romeyer ? Lamentable ! »

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles