Nous suivre
Image par défaut
OGC Nice

Ben Arfa : les trois pistes possibles pour son avenir

Alors que Hatem Ben Arfa a annoncé la fin de son aventure avec l’OGC Nice, le joueur n’a pas l’intention d’arrêter le football.

Tour d’horizon des destinations possibles.

La piste bling-bling : la Major League Soccer

Le championnat nord-américain a décidé de passer à la vitesse supérieure au vu des dernières arrivées (Giovinco notamment…) en dépassant le stade des joueurs complètements finis. Hatem Ben Arfa y trouverait un challenge intéressant pour se remettre en selle. Et si la MLS envisage de travailler sa visibilité en France, c’est le joli coup à faire.

Les avantages : un niveau de jeu moins élevé qui lui permettrait sans doute de briller, un compte en banque qui en sortirait forcément plus fourni.

Les inconvénients : des performances un peu sous-évaluées, un championnat qui ne commence qu’en mars prochain.

La piste exotique : la Russie ou la Chine

La Russie ou la Chine sont également des destinations évoquées pour le futur de Hatem Ben Arfa. Deux choix exotiques qui auraient au moins l’intéràªt de lui garantir de confortables revenus. Le parcours de Mathieu Valbuena montre que l’on peut rester compétitif màªme parti à des milliers de kilomètres de nos championnats occidentaux.

Les avantages : un avantage financier, l’occasion de se faire un peu oublier, la possibilité de jouer dans un championnat (la Russie) très compétitif

Les inconvénients : le risque de passer pour un mercenaire, le football européen le perdra de vue (surtout en Chine), le faible niveau du football chinois, le championnat russe ne reprend qu’en mars.

La piste de la dernière chance : l’Angleterre

L’Angleterre étant moins regardante que la LFP sur le nombre de clubs où Ben Arfa a pu jouer, c’est un point de chute tout à fait possible, màªme si le Franà§ais est parti en résiliant son contrat à Newcastle après un échec en pràªt à Hull City. Ce serait l’occasion d’une belle revanche pour Ben Arfa, celle de la dernière chance.

Les avantages : un niveau de jeu relevé, une belle visibilité pour rebondir à la fin de la saison

Les inconvénients : Ben Arfa bénéficie d’une réputation peu flatteuse en Angleterre, difficile de voir un club de Premier League miser sur lui.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !