Actualité
Nice surfe sur la vague stéphanoise, David s’agace au LOSC, Monaco refuse de parler du titre
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
AS Monaco : Hütter refuse de parler de titre
Trois jours après avoir dominé le Barça (2-1) en Champions League, l'AS Monaco a battu Le Havre (3-1) dimanche. Et rejoint le PSG en tête de la Ligue 1. Pour autant, son entraîneur, Adi Hütter, refuse de s'enflammer et de parler de titre : "Il n’y a que 5 journées, on a bien démarré c’est vrai mais il reste encore beaucoup de matches, ça sera loin d’être facile, on va jouer des grosses équipes, des équipes qui vont lutter pour leur survie… Je suis content pour cette victoire contre Le Havre, je n’étais pas satisfait de notre performance en première période. Je félicite les Havrais car ils ont fait un superbe match mais c’est de notre faute car on a joué trop doucement en première période. On a changé six joueurs par rapport au Barça, c’était une autre équipe avec un bloc bas, on a mal commencé, nous n’étions pas dedans mentalement mais on a fait ces petits ajustements et ça nous a permis de l’emporter".
TFC : Martinez Novell positive
L'entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, était frustré après la défaite à Brest (0-2) dimanche mais il voulait tout de même retenir de bonnes choses de la prestation de ses joueurs à Francis Le Blé : "Il y a beaucoup de choses positives. Ce n'est pas parce qu'on a perdu qu'on doit tout jeter. Avant le match, j'avais dit aux joueurs que j'étais heureux de tout ce qu'ils faisaient. Quand vous perdez, vous n'êtes pas heureux, mais aujourd'hui, on a su créer du jeu et se procurer beaucoup d'occasions. Ce match doit servir d'exemple pour la suite. Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner…".
MHSC : Omegaric a fait fort contre Auxerre
Le défenseur Becir Omegaric a tenu à jouer contre l'AJA dimanche alors qu'il était en deuil. Mohamed Toubache-Ter a expliqué sur X à quel point le joueur héraultais avait fait preuve de courage à cette occasion : "Becir Omeragic a décidé de jouer, pour son papa, pour sa famille, pour le coach avec qui il est très lié. Ne s’est pas entraîné depuis 10 jours. A fait Genève-Bosnie pour accompagner la dépouille de son papa, en voiture… 14h de voiture !! Éternel RESPECT".
BeÄ?ir OmeragiÄ? a décidé de jouer, pour son papa, pour sa famille, pour le coach avec qui il est très lié.
Ne s’est pas entraîné depuis 10 jours.
A fait Genève-Bosnie pour accompagner la dépouille de son papa, en voiture… 14h de voiture !!
Éternel RESPECT. #MHSCAJA
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 22, 2024