Aj Auxerre
Nice peut oublier Thuram, Brest vise un coach estampillé OM, Claude Puel a failli reprendre Bordeaux
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.
L'OGC Nice a de la concurrence pour Marcus Thuram
Si, depuis l'été dernier, Marcus Thuram est vu comme une priorité par Lucien Favre, rien ne dit que l'international français – en fin de contrat en juin au Borussia Mönchengladbach – ne reviendra en France. Comme le rapporte le journaliste Nicolo Schira, le Bayern Munich est très intéressé par la venue de l'autre fils de Lilian Thuram. Pas simple pour les Aiglons avec un tel adversaire…
There is no agreement betwern Marcus #Thuram and #Gladbach for the contract extension as of now: he can leave as a free agent in summer 2023. #BayernMunich are interested in the french forward. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) November 1, 2022
Trois joueurs de Ligue 1 déjà assurés d'être au Mondial
Ce mardi matin, une première liste est tombée pour la Coupe du Monde au Qatar : celle du Japon… Et trois éléments évoluant en France y figurent en plus des anciens Marseillais Hiroki Sakai (Urawa Red Diamonds) et Yuto Nagatomo (FC Tokyo). Il s'agit du gardien du RC Strasbourg Eiji Kawashima ainsi que des ailiers du Stade de Reims et de l'AS Monaco Junya Ito et Takumi Minamino.
Un ancien capitaine de l'OM pour remplacer Der Zakarian à Brest ?
Toujours à la recherche d'un nouveau coach pour remplacer Michel Der Zakarian, le Stade Brestois râtisse large et n'hésite pas à cibler des profils inexpérimentés dans l'élite. Si l'on en croit Foot Mercato, le club armoricain serait notamment intéressé par la venue de l'actuel coach du Red Star (National 1) et ex capitaine de l'OM Habib Beye (45 ans). Grégory Lorenzi, le directeur sportif du SB29, apprécierait beaucoup le profil de l'actuel consultant de Canal+.
Montpellier : René Girard consulté, un ancien Nîmois visé
Si le MHSC a pour l'instant choisi de promouvoir Romain Pitau en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, l'ancien milieu de terrain ne parvient pas à insuffler un esprit de révolte qui lui permettrait de passer d'intérimaire à coach titulaire. En parallèle, Laurent Nicollin consulte. Si l'on en croit l'insider Mohamed Toubache-Ter, le président héraultais a appelé René Girard. Non pas pour lui proposer le poste mais pour avoir son avis et faire un diagnostic de la situation. Ancien coach de Nîmes en Ligue 1, Bernard Blacquart serait désiré mais n'aurait pas l'intention de reprendre du service en numéro 1. Pas simple…
Laurent Nicollin consulte.
René Girard a été consulté, non pas pr le poste d’entraîneur, ms pr donner son avis, faire un état des lieux.Blaquart n’a pas été contacté mais est désiré… ce dernier ne veut pas reprendre de club, il aurait définitivement tourné la page. #SRFCMHSC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 30, 2022
FC Lorient : Moffi affole la Série A
Auteur de huit buts cette saison en Ligue 1 avec la surprise de l'été du FC Lorient, Terem Moffi intéresserait du monde en Italie. Si l'on en croit l'excellent spécialiste Mercato Ignazio Genuardi, la Salernitana ou encore Bologne ont un œil sur l'avant-centre des Merlus. D'autres clubs transalpins sont plus discrets mais le supervisent également.
Auteur de huit buts cette saison en L1, le Lorientais #Moffi a notamment la cote en Serie A, où plusieurs clubs surveillent ses performances. L’été dernier, la Salernitana ou encore Bologne s’étaient d’ores et déjà penchés sur son cas. #Mercato #FCL
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) October 31, 2022
Stade de Reims : Pentz déjà sur le départ ?
Arrivé l'été dernier avec l'étiquette du remplaçant de Perdrag Rajkovic, Patrick Pentz n'est pas parvenu à convaincre au Stade de Reims. Ces derniers temps, l'international autrichien s'est fait chiper la place de titulaire par sa doublure Yehvann Diouf. Une situation qui déplait à l'ancien gardien de l'Austria de Vienne qui a changé d'agent dans l'optique d'un départ selon le site ReimsVDT.
ðŸ”´âšªï¸ Info Mercato
Patrick Pentz âž¡ï¸ vient de rejoindre une nouvelle agence
🤔 Pour mieux quitter le Stade de Reims au prochain mercato ? pic.twitter.com/24Fd4hf1ci
— Reims VDT (@reimsvdt) November 1, 2022
Auxerre : la petite dédicace de Pelissier à Jean-Marc Furlan
Débarqué la semaine dernière à l'AJ Auxerre où il a remplacé Jean-Marc Furlan, Christophe Pelissier a commencé par une victoire sur le banc icaunais face à l'AC Ajaccio (1-0). Pour autant, hors de question de s'enflammer ou de critiquer le travail de son prédécesseur.
Dans « L'Equipe de Greg » hier, l'ancien coach des Merlus a dit tout le respect qu'il avait pour Furlan : « On a pris l'équipe à l'entraînement pour la première fois mercredi matin. On savait qu'il y avait un match hyper important quatre jours plus tard et qu'il y avait urgence. Il fallait aller à l'essentiel, redonner le sourire et un état d'esprit positif aux joueurs car l'équipe restait sur huit matches sans victoire. Il fallait insuffler un peu positif dans ce groupe. De très bonnes choses avaient été réalisées par Jean-Marc Furlan et son staff, il ne fallait pas se mettre en opposition par rapport à ça. Il ne fallait pas se perdre en comparaisons mais donner une ligne directrice et un cadre de vie ».
Claude Puel a failli rejoindre les Girondins de Bordeaux
Actuellement en pleine promotion de son autobiographie « Libre », Claude Puel enchaîne les interviews. Sur France Bleu Gironde, le Castrais a reconnu être passé proche d'entraîner les Girondins de Bordeaux. C'était après ses passages à Monaco, au LOSC, à l'OL et à l'OGC Nice mais avant son départ en Angleterre et sa dernière aventure à l'ASSE.
Il raconte :« A la sortie de Nice j’étais fatigué, je ne me voyais pas reprendre de suite et si je reprenais, je pensais le faire à l’étranger et je suis parti 2-3 mois après, à Southampton. J’ai commencé un petit peu mon périple à l’étranger. Pour Bordeaux j’ai vraiment hésité parce que j’aimais bien son Président, j’aimais le club, ce qu’il représentait, ce qu’il dégageait comme histoire. C’est vraiment un bon club, la région est magnifique, la ville aussi. Puis les Girondins ça m’a toujours parlé. »
Girondins : Bordeaux éjecte aussi Medhi Zerkane
Après avoir résilié son prêt avec option d'achat à l'OFI Crète (D1 grecque) il y a quelques jours, Medhi Zerkane (milieu, 23 ans) continue de casser ses contrats. Indésirable aux Girondins de Bordeaux où il était revenu, l'international algérien a fait le choix de s'entendre à l'amiable pour quitter l'actuel leader du championnat de Ligue 2. Il est désormais sur le marché des joueurs libres et prêt pour un nouveau challenge…