Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le revenant Corgnet sauve l’ASSE face au FC Nantes (1-1)

Chaque équipe a eu sa mi-temps.

C’est donc logiquement que l’ASSE et le FC Nantes se sont quittés sur un nul (1-1) ce dimanche lors de la 32e journée.

Préjuce Nakoulma a encore frappé. Servi par Alexander Kacaniklic dans le dos de Florentin Pogba, l’international burkinabé a enchaà®né avec un tir croisé un peu écrasé mais suffisamment bien placé pour que Stéphane Ruffier ne puisse intervenir (0-1, 15e). Les hommes de Christophe Galtier ont mis un bon quart d’heure a réagir. Et à la 28e minute, une tàªte de Robert Beric sur un centre venu de la droite signé Ronaël Pierre-Gabriel a rebondi sur le poteau. Le gardien nantais Maxime Dupé a ensuite sorti une belle horizontale pour écarter le coup franc direct de Henri Saivet (30e).

Penalty pour Nakoulma dans les arràªts de jeu ?

Revenus avec de meilleures intentions après la pause, les hommes de Christophe Galtier ont buté sur un Dupé vigilant. Le dernier rempart nantais a repoussé la frappe tendue de Saivet (47e). C’est ensuite le poteau qui a sauvé les Canaris sur un tir en angle fermé de Romain Hamouma, lequel venait d’éliminer le gardien (57e). La domination stéphanoise a fini par àªtre récompensée lorsque Benjamin Corgnet, entré à la place d’Ole Selnaes, a repris de la tàªte, au-dessus de Lucas Lima, un centre du droit signé Cheikh Mbengue (1-1, 70e). Plus rien ne sera marqué par la suite, màªme si Nakoulma aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Pogba dans le temps additionnel.

L’ASSE ne profite donc pas du match nul de l’OM à Toulouse quelques heures plus tôt et laisse Bordeaux prendre 4 points d’avance dans la course à la cinquième place. Le FC Nantes reste bien calé dans la première moitié du classement, au huitième rang.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles