Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – FC Nantes (3-2) : Pierre Ménès répond à Conceiçao et Kita sur le penalty

Critiquée par Sergio Conceiçao, l’entraîneur du FC Nantes, la décision de l’arbitre d’accorder un penalty à l’OL dimanche ne choque pas Pierre Ménès.

Critiquée par Sergio Conceià§ao, l’entraà®neur du FC Nantes, la décision de l’arbitre d’accorder un penalty à l’OL dimanche ne choque pas Pierre Ménès.

Penalty pour Lyon !‘ La formule est devenue un classique des réseaux sociaux pour quiconque veut tourner en dérision les faveurs arbitrales dont bénéficierait la formation rhodanienne en Ligue 1. Pierre Ménès a bien conscience du phénomène mais refuse de céder à de telles facilités. Le consultant de Canal+ estime en effet sur son blog que la faute sifflée contre Koffi Djidji, au duel avec Nabil Fekir dimanche lors du match face au FC Nantes (3-2), est justifiée.

Un penalty justifié, selon Ménès

Ménès salue également le doublé inattendu de Maxwel Cornet, si souvent maladroit cette saison, mais craint que la défense ‘gruyère’ de l’OL ne lui permette pas de se qualifier jeudi contre l’Ajax Amsterdam, en demi-finale retour de la Ligue Europa.

Il y eu le 14e pénalty de la saison pour l'OL. Alors c'est vrai que à§a fait beaucoup, mais pour le coup celui-ci est justifié, je trouve. Après à§a, on a eu droit à deux buts de Cornet – comme quoi, tout arrive (…). Les lyonnais ont montré qu'ils savaient marquer des buts. Trois, c'est ce qu'il faudra contre l'Ajax jeudi. En revanche, les Gones ont également montré de telles lacunes sur le plan défensif que à§a n'incite guère à a l'optimisme avant la demi-finale retour d'Europa League, màªme si on peut supposer que les Lyonnais n'avaient pas tout à fait la tàªte à ce match.’

Tout comme son coach Sergio Conceià§ao, le président du FCN Waldemar Kita avait critiqué, après la rencontre, les décisions de M. Lesage.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles