Trois mois après son arrivée, il est toujours en mode apprentissage.
But ! Nantes : Damien, comment se passe votre intégration dans l'équipe ?
Damien Mayenga : à‡a se passe plutôt bien, on commence tous à se connaà®tre, on s'entraà®ne chaque jour ensemble. On connait les courses ou les passes de chacun. On sait de quoi nos camarades sont capables. On s'attache à bien faire les choses ensemble, à§a paye !
Vous devez attendre avec impatience d'ouvrir votre compteur but !
Oui, c'est sûr que quand on est attaquant, on a envie de marquer. Mais le plus important, c'est que l'équipe marque et gagne. Pour moi, à§a viendra. On continue de travailler et à§a finira pas arriver.
Vous àªtes toujours en phase d'apprentissage dans un milieu que vous ne connaissiez pas avant cet été et votre arrivée au FC Nantes”¦
Oui, toujours, depuis ma signature à§a n'a pas changé. Et à§a va encore durer un bon bout de temps. J'ai besoin d'apprendre, de prendre de la confiance, d'échanger avec mes partenaires, lesquels m'apportent beaucoup durant les séances, ne serait-ce que par la parole. Je regarde leur déplacement, leur attitude, à§a ne peut que m'aider. On a vraiment un groupe de qualité et à§a tire tout le monde, moi compris, vers le haut.
Votre vie a-t-elle changé ?
Non, non, on ne me reconnaà®t pas dans la rue ! Après, à§a fait plaisir de voir en sortant de l'entraà®nement des personnes demander des autographes. Pour moi, c'est nouveau ! Mais ma vie n'a pas changé non plus !
Durant le mercato, des attaquants sont partis (Wiltord, Raspentino, Bangoura) et aucun n'est arrivé. C'est le signe qu'on vous fait confiance ?
Oui, c'est sûr, maintenant je connaissais aussi la donne avant d'arriver. L'essentiel pour moi est de travailler et de répondre présent quand on fait appel à moi.
C.G, à Nantes
Retrouvez l'interview complète dans But ! Nantes, actuellement en kiosques.