Infos But
Nantes – EXCLU Aristiguieta : « J'ai de la chance d'avoir un ami comme Gabriel »
En France, il n’y a que deux footballeurs Vénézuéliens en L1 / L2 et les deux hommes évoluent au FC Nantes.
Dans « But ! Nantes », en kiosques aujourd'hui, la nouvelle recrue Fernando Aristiguieta (20 ans) et Gabriel Cichero se sont pràªtés au jeu de l'interview croisée. Extraits.
But ! Nantes : Fernando, pourquoi avoir choisi Nantes en Ligue 2 alors que d'autres clubs en Espagne et notamment l'OM en France s'intéressaient à vous ?
Fernando ARISTIGUIETA : Beaucoup de choses ont dicté mon destin. Pour nous, Vénézuéliens, c'est difficile de s'imposer en Europe. Ici je pense pouvoir continuer ma progression, c'est un grand club. Et au FC Nantes, je retrouve un ami comme Gabriel.
C'est en effet la présence de Gabriel Cichéro à Nantes qui a influencé votre choix ?
F. A. : Oui, c'est sûr, c'est très important de pouvoir compter sur un ami comme Gabriel. à‡a permet de faciliter adaptation, avec ce changement de culture, de pays, de langue que je subis.
Gabriel, comment accompagnez-vous Fernando dans ses premiers pas ici, à Nantes ?
Gabriel CICHERO :A l'entraà®nement, en match, je reste avec lui, je l'accompagne, lui explique ce qu'il ne comprend pas en raison de la barrière de la langue. Il lui faudra de la patience pour s'acclimater à sa nouvelle vie à Nantes. Pour l'instant, il est tranquille et il va s'y faire. Le football se joue pareil à Caracas, donc sur ce plan je pense qu'il n'aura pas de problème. Après, avec le président, le coach et les autres joueurs, ils ont tous dit qu'il n'y avait aucun souci avec Fernando.
Recueilli par Charles GUYARD, à Nantes.
Retrouvez l'intégralité de l'interview croisée dans But ! Nantes, actuellement en kiosques.