Le FC Nantes a trouvé mieux que Marco Verratti au Mercato
Seule recrue du mercato hivernal au FC Nantes, le milieu de terrain belge Guillaume Gillet a apporté toute sa science à l’entrejeu des Canaris.
Sa seule présence a boosté toute l'équipe, les chiffres en attestent.
Le FC Nantes ne perd plus avec Gillet
Depuis son arrivée à la Jonelière, Guillaume Gillet a disputé les 7 matchs de la phase retour. Sur cette période, il est le milieu de terrain du Top 6 de Ligue 1 qui a effectué le plus d'interceptions avec 23 ballons grattés dans les pieds de ses adversaires ! Preuve qu'il sait bonifier ces ballons, Gillet est aussi le Nantais qui a effectué le plus de passes en 2016…
Une projection vers l'avant impeccable
Si Waldemar Kita voulait recruter un joueur capable de se projeter vers l'avant et d'apporter au secteur offensif, il n'aurait finalement pas pu trouver mieux. Pas un seul milieu de terrain en première division ne touche en effet en moyenne plus de ballons que Gillet dans la surface adverse (2,7). Grâce à lui, le danger est constant chez les rivaux des Canaris, notamment sur les coups de pied arràªtés, où il représente un danger constant.
Un travail défensif incroyablement propre
Comme tout bon milieu de terrain défensif/récupérateur qui se respecte, Guillaume Gillet est dans le viseur des arbitres. Ainsi, en 7 matchs disputés (630 minutes), l'ancien joueur d'Anderlecht a écopé de 3 cartons jaunes. C'est son seul péché mignon depuis son retour en France. En revanche, là où il excelle sur le plan défensif, c'est sur la propreté de ses tacles. Avec 17 tacles réussis sur 17 tentés, il réalise un sans-faute dans l'exercice. Màªme Marco Verratti doit s'incliner, et visiblement pas que sur ce plan-là .