En Avant Guingamp
L2 – J25 : Nantes cale, Guingamp sur le podium
Avec le match nul de Caen hier face au Mans (1-1), le FC Nantes avait une occasion en or de se décrocher et du même coup de reprendre la tête du championnat à Monaco qui ne joue que demain à Dijon (21h).
Finalement, c'est tout le contraire qui s'est produit”¦
D'ordinaire plus à l'aise face aux équipes bien classés que face aux relégables, les Canaris abordaient ce déplacement à Guingamp avec beaucoup de confiance malgré le match nul concédé la semaine dernière à La Beaujoire face à Arles-Avignon (1-1). Un sentiment renforcé par le coup du sort qui intervient dès la 9e minute. Sur un centre-tir d'Issa Cissokho, le portier guingampais Mamadou Samassa se troue et relâche le ballon dans ses filets (0-1). Serein défensivement, le FC Nantes parvient à atteindre la pause avec ce mince avantage au score.
Le FCN n'a plus de marge”¦
Mais au retour du vestiaire, l'EAG place un coup d'accélérateur et la bande à Der Zakarian commet l'erreur de reculer. Si la première grosse alerte de la mi-temps (frappe d'Imbula juste à côté) ne donne rien, les Guingampais égalisent de la tàªte par Cédric Fauré, tout juste rentré en jeu et qui reprend parfaitement un bon centre de Douniama (1-1, 70e). Sous les yeux des régionaux de l'étape Noël Le Graët (président de la FFF) et Guy Stephan (adjoint de Didier Deschamps), Guingamp tente d'enfoncer le clou”¦Et y parvient à la 83e par Mustapha Yatabaré, qui coupe parfaitement un nouveau centre de l'intenable Douniama (2-1).
Avec cette défaite, les Canaris font la très mauvaise opération de la journée. Les coéquipiers d'Olivier Veigneau ne gardent leur seconde place qu'à la faveur de la différence de but par rapport à Guingamp (+19 contre +9). Caen (4e) n'est plus qu'à un point.