Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Vahid Halilhodzic perd patience avec ses attaquants

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic n’a toujours pas trouvé de solution efficace pour que ses attaquants puissent tuer les matches.

Forcément, à§a l'énerve.

Vahid Halilhodzic ne pensait la tâche aussi rude au FC Nantes. Le technicien franc-bosnien, en acceptant de prendre la suite de Miguel Cardoso en octobre dernier, s’imaginait màªme capable de relever le défi.

Un constat d'échec peut àªtre établi cinq mois après son arrivée au FC Nantes. Les Canaris pointent en effet à une préoccupante 15e place de L1 et ne sont pas tirés d'affaire pour le maintien.

La menace est d'autant plus importante que le FC Nantes ne sait plus gagner, car il ne sait plus marquer. À Toulouse, les mauvais choix offensifs ont ainsi été criants. La tentative désespérée de Valentin Rongier, contré dans la surface du Téfécé dans le money time, peut résumer à elle seule ce tableau noir.

Halilhodzic est conscient de la défaillance récurrente de ses attaquants, mais il semble impuissant. « Après la pause, màªme à dix, j'ai changé deux fois d'organisation, a pesté le coach du FC Nantes dans L'à‰quipe. On s'est créé plus d'occasions mais il y a eu des mauvais choix, des hésitations. Aux seize mètres, trois ou quatre fois, au lieu de tirer, on a fait la passe. Il faut frapper, frapper, frapper”¦ »

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles