Ligue 1
FC Nantes : une affaire ignoble surgit autour d’Emiliano Sala
La presse anglaise révèle ce dimanche qu’une image du corps d’Emiliano Sala, l’ancien attaquant du FC Nantes, aurait circulé sur les réseaux sociaux.
La presse anglaise révèle ce dimanche qu’une image du corps d’Emiliano Sala, l’ancien attaquant du FC Nantes, aurait circulé sur les réseaux sociaux.
C’est une affaire assez ignoble que révèle le Sunday Mirror au sujet d’Emiliano Sala. L’ancien attaquant du FC Nantes est décédé en janvier dernier lors d’un tragique accident d’avion après son transfert à Cardiff. Selon la presse britannique, une photo du corps de l’Argentin aurait été prise et diffusée sur les réseaux sociaux.
Fan quizzed over sick Emiliano Sala tweets as police probe morgue photos https://t.co/AfPcS1UhYT pic.twitter.com/TTPbtFSJRO
— Daily Mirror (@DailyMirror) 28 avril 2019
Une information confirmée par un porte-parole de la police. « Nous avons pris connaissance d'une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux. Nous enquàªtons sur cet incident », a annoncé le policier. Une enquàªte est donc ouverte pour faire la lumière sur cet acte immonde.
Une nouvelle terrible après la disparition de son père
Le porte-parole de la police dénonce d’ailleurs un acte honteux, notamment vis-à -vis de la famille du joueur. « Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire à§a. C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer ». Une découverte forcément terrible pour la famille Sala, qui souffre déjà du décès du père d’Emiliano Sala il y a quelques jours. Soit trois mois après son fils.
Julien Pédebos