Ligue 1
FC Nantes : un petit soulagement venu d’Italie pour l’avenir de Ranieri
En Italie, on ne croit que moyennement à la nomination de Claudio Ranieri sur le banc de l’équipe d’Italie, qui impliquerait son départ du FC Nantes.
‘En cas de proposition, j’y réfléchirai.’ Ces quelques mots lâchés par Claudio Ranieri samedi après la défaite de son équipe sur la pelouse du PSG (4-1) ont troublé la quiétude du FC Nantes. Et si le technicien répondait à l’appel de la fédération italienne, qui cherche un successeur à Gianpiero Ventura sur le banc de la Squadra Azzurra ? Waldemar Kita lui-màªme semble redouter cette éventualité.
‘Ranieri ne devrait pas quitter le FC Nantes maintenant’
Les propos de Valentina Clemente, journaliste de la chaà®ne Mediaset ayant interviewé Ranieri samedi soir, vont sans doute rassurer le président nantais. Interrogée sur le site de 20 Minutes, celle-ci ne croit que moyennement à la nomination immédiate de l’ancien coach de Leicester.
‘C’est difficile pour lui de dire : ‘Non, non, à§a ne m'intéresse pas !’ Tu ne peux pas dire non à l'Italie. En disant à§a, il s'est protég锦 si on lui propose plus tard.’ La presse franà§aise s'est beaucoup plus emballée que la presse italienne sur Ranieri. D'ailleurs, en Italie, dimanche, ce qui intéressait les médias c'était plutôt de savoir si le président de la Fédération Carlo Tavecchio allait partir. À mon sens, sauf si la situation devient insupportable avec le président Kita, Ranieri ne devrait pas quitter Nantes maintenant.’
Dans les médias italiens, c’est Carlo Ancelotti, limogé du Bayern Munich fin septembre, qui fait office de favori.
Sylvain Opair