Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : un ex-Canari à l’origine des déboires actuels de l’OL ?

L’arrivée du gardien du FC Nantes à l’OL l’été dernier a provoqué une cassure entre Grégory Coupet et son club ayant conduit au départ de l’ex-portier.

L’annonce hier après-midi du départ de Grégory Coupet du staff technique a plongé l’Olympique Lyonnais dans l’émoi. Figure historique des glorieuses années (2002-08), l’ancien international s’occupait des gardiens. Il s’est vu proposer une prolongation de contrat mais, certaines choses lui étant restées en travers de la gorge, il a préféré rejoindre Peguy Luyindula à Dijon.

Selon L’Equipe, l’une des choses que Coupet n’a pas apprécié concernerait le recrutement de Ciprian Tatarusanu en provenance du FC Nantes l’été dernier. « Au club, tout le monde a ainsi été surpris par cette décision qui a peut-àªtre trouvé ses racins dans une saison vraiment particulière. Coupet n'avait ainsi pas apprécié d'àªtre ignoré lors de l'arrivée de Ciprian Tatarusanu. »

« Cela l'avait placé dans une situation inconfortable vis-à -vis d'Anthony Lopes, dont il était proche, alors que l'ancien Nantais disait vouloir prendre la place de numéro 1. Il avait fallu un peu de temps pour que Lopes et Coupet retrouvent les relations de proximité de leurs débuts. Et pour que la confiance soit totalement renouée. »

Plus d'informations Plus d'articles