Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Sigthorsson a fait son retour à la Jonelière !

L’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson, toujours sous contrat avec le FC Nantes, est passé ce jeudi à la Jonelière”¦ pour faire constater sa blessure.

Rappelez-vous : à l’été 2015, Waldemar Kita est tout fier de présenter Kolbeinn Sigthorsson, attaquant islandais arrivé de l’Ajax Amsterdam. Et pour 3,5 millions d’euros seulement. Le patron du FC Nantes ne le savait pas encore mais il venait de commettre une grosse bàªtise. Car de prestations décevantes en blessures, le Nordique n’a jamais été à la hauteur des espoirs placés en lui.

Après une première saison décevante (26 matches, 3 buts en L1), Sigthorsson participe à l’incroyable épopée de l’Islande, quart de finaliste de l’Euro 2016. Son but contre l’Angleterre en 8es de finale lui vaut des contacts à l’étranger. Le FCN saute sur l’occasion et le pràªte à Galatasaray. Seulement, dès septembre, l’attaquant se blesse et ne rejoue plus jusqu’en décembre. Les dirigeants turcs décident donc de le renvoyer à Nantes. Qui apprend que le joueur s’est fait opérer du genou sans son aval”¦

Toujours blessé, Sigthorsson est autorisé à rester au pays. Mais ce jeudi, comme le rapporte 20 Minutes, il était à la Jonelière pour faire constater sa blessure à la médecine du travail. Il a fait quelques tours de terrain avec le préparateur physique de Claudio Ranieri, Andrea Azzalin, à l’écart du groupe pro. Et puis il est reparti. Sans que l’on sache s’il rejouera un jour, que ce soit avec les Canaris ou ailleurs.

R.N.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles