Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : René Girard est fier de la deuxième période

L’entraîneur du FC Nantes René Girard ne s’est pas attardé sur les lacunes affichées par son équipe contre Toulouse (1-1), préférant en retenir la belle réaction.

L’entraà®neur du FC Nantes René Girard ne s’est pas attardé sur les lacunes affichées par son équipe contre Toulouse (1-1), préférant en retenir la belle réaction.

À quelques secondes près, le FC Nantes concédait un troisième revers d’affilée en championnat. Le match nul décroché au dernier moment contre Toulouse (1-1) ce samedi soir (12e journée) permet finalement aux hommes de René Girard d’esquiver une nouvelle crise. Et au technicien de saluer en conférence de presse la belle réaction de son équipe, plus à l’aise dans le schéma de jeu mis en place après la pause.

Ce n’est qu’un point, mais sur le plan mental, c’est plus qu’un point. La deuxième mi-temps a été bien meilleure après un changement de système de jeu. L’idée était de reprendre possession au milieu, on manquait de munitions pour jouer en première. Il fallait récupérer d’avantages de ballons. à‡a me trottait déjà dans la tàªte de faire monter Koffi (Djidji) d’un cran. À la mi-temps, on a bien discuté. Je trouve que la seconde période, màªme si entachée d’erreurs techniques, a été intéressante. Vu la seconde période, et dans la situation et le contexte, je tire mon coup de chapeau à mes joueurs. L’égalisation a prouvé que les garà§ons y ont cru et ont voulu rattraper ce qui s’était passé à Nice. Vu les circonstances et les conditions, je pense que c’est un bon point.’

Il faudra quand màªme, un jour, se remettre à gagner des matches, car le rythme actuel du FCN le guide droit vers le bas du tableau…

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles