Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : pourquoi René Girard est encore l’homme de la situation

Et si René Girard sortait finalement renforcé du passage à vide dont le FC Nantes commence tout juste à s’extirper ?
Les deux succès d’affilée du FC Nantes ont redoré le blason de René Girard, dont le départ semblait inévitable il y a trois semaines.

Et si René Girard sortait finalement renforcé du passage à vide dont le FC Nantes commence tout juste à s’extirper ?

Les deux succès d’affilée du FC Nantes ont redoré le blason de René Girard, dont le départ semblait inévitable il y a trois semaines. Et bien qu’une défaite face au Stade Rennais puisse tout remettre en cause, reconnaissons tout de màªme au technicien gardois, critiqué dès son arrivée, quelques mérites dans cette embellie.

Girard a le soutien des joueurs

On peut déplorer autant qu’on veut les limites techniques ou tactiques de la formation nantaise. Mais une chose est sûre, à aucun moment n’est apparu la moindre scission entre René Girard et son effectif. Mieux, Guillaume Gillet a publiquement soutenu le technicien après la victoire contre Bastia (1-0) il y a quinze jours. Limoger Girard se ferait contre l’avis du vestiaire. Et compliquerait un peu plus la tâche de son successeur.

Girard trouve des solutions

Le soutien de Gillet a d’autant plus de valeur qu’en début de saison, son coach l’avait positionné en numéro 6 contre son gré. L’expérience ayant échoué, Girard a su changer de système pour remettre le Belge dans les meilleures conditions. Face à la pénurie d’ailiers, titulariser Yacine Bammou et Amine Harit dans les couloirs apparaà®t également comme une bonne idée. Un autre entraà®neur ferait-il mieux avec le màªme effectif ?

Girard bonifie les jeunes

En début de saison, on doutait des capacités de Leo Dubois à s’imposer au poste d’arrière droit. Depuis, le joueur de 22 ans a disputé l’intégralité des neuf premières journées de L1. S’il reste perfectible, ses prises d’initiative en attaque se multiplient et témoignent d’une maturation rapide. Que dire d’Harit, attendu dans un rôle de joker et désormais indiscutable ? Avec Girard, le centre de formation du FC Nantes retrouve sa superbe.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles