Ligue 1
FC Nantes – OGC Nice : Emerse Faé veut transformer ses jeunes Aiglons en Canaris !
En entretien dans Presse-Océan ce samedi, Emerse Faé, l’ancien milieu du FC Nantes, aujourd’hui coach des U19 de l’OGC Nice, explique qu’il se sert beaucoup de ce qu’il a appris au FCN dans sa méthode de management.
Enfant du quartier Malakoff de Nantes, Emerse Faé (35 ans), formé au FC Nantes, avait dû arràªter sa carrière de jouer il y a sept ans, suite à des soucis de phlébites. Depuis, il coache les jeunes Aiglons. D’abord les U17, puis les U18. Et à l’occasion de la venue de l’OGCN ce soir à la Beaujoire, l’Ivoirien a été interviewé par Presse-Océan.
L’occasion de vérifier que le joueur n’a pas oublié ses racines. « Le jeu à la Nantaise, c'est ce qui est en moi car j'ai été formé et j'ai joué là -bas. C'est ancré, donc naturellement, je le fais, màªme sans faire exprès. C'est ce que j'ai connu tout petit et c'est la faà§on dont je vois le foot. L'ADN du FC Nantes est très présent dans ma manière d'apprendre aux jeunes. Et le fait que l'OGC Nice a depuis maintenant plusieurs années une vraie philosophie de jeu qui se retrouve dans sa politique de formation me rappelle le Nantes de l'époque. C'est aussi cette similitude qui me plaà®t », a-t-il confié.
Il n’envisage pas un retour sur les bords de l’Erdre
Inzerrogé sur un éventuel retour chez les Canaris, Faé a eu cette réponse : « Je ne l’envisage pas pour le moment. Déjà parce que je suis à Nice et surtout car c'est étape par étape, j'entraà®ne, je continue mes formations et je progresse dans ce nouveau rôle. Après, on ne peut jamais savoir. C'est devenu tellement compliqué. Tellement de choses ont changé à Nantes. Il y a 15 ou 20 ans à§a aurait pu àªtre une évidence, mais ce n'en est plus une aujourd'hui, il n'y a plus de certitudes. »
Il a gardé le contact avec certains anciens
Enfin, Faé a expliqué avoir gardé le contact avec plusieurs autres anciens nantais. « Un peu, oui. Je me suis mis un peu sur les réseaux sociaux, j'ai essayé de reprendre contact avec certains. Stéphen Drouin nous a envoyé un message de groupe récemment, j'ai eu Steven Thicot, Luigi Glombard, on s'envoie régulièrement des messages. Milos Dimitrijevic, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps aussi. »
Rendez-vous ce soir à la Beaujoire ?”♂ï¸
? Conserver notre troisième place !
? #FCNOGCN pic.twitter.com/zfvWG5BYRL
— FC Nantes (@FCNantes) 5 octobre 2019
Laurent HESS