Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : nouveaux débordements à craindre, la Brigade Loire dissoute ?

La rencontre de championnat entre le FC Nantes et le LOSC ce samedi soir pourrait donner lieu à de nouveaux débordements en tribunes.

Rencontre cruciale que celle de la 14e journée de Ligue 1 qui opposera ce soir le FC Nantes au LOSC. Les deux équipes luttent actuellement pour s’éloigner de la zone rouge. Mais c’est en tribunes que le climat pourrait se tendre le plus. Ce match est en effet le premier à La Beaujoire depuis que quelques dizaines de supporters de la Tribune Loire ont tenté de s’infiltrer en Présidentielle il y a trois semaines contre Toulouse (1-1).

Le huis clos avec sursis infligé par la commission de discipline jeudi n’a qu’un faible pouvoir dissuasif auprès des fauteurs de trouble. Et d’après L’à‰quipe, les dirigeants nantais redouteraient de nouveau débordements face aux Dogues. Une crainte partagée par Gilles Crinière, président de l’association Allez Nantes Canaris : ‘Tous les groupes ont condamné ces voyous. Je ne justifie pas les mesures, mais je comprends. Il y a une appréhension par rapport à Lille.’

La Brigade Loire craint sa dissolution

‘Personne ne sait comment à§a va se passer contre Lille’, renchérit Thomas, un habitué de la Tribune Loire, qui déplore que ‘le club mette 7000 personnes dans le màªme panier‘ en interdisant toute animation en virage. D’après le quotidien toujours, les tensions seraient d’autant plus fortes que la Brigade Loire, principal groupe de supporters du FC Nantes, craindrait d’àªtre dissoute. Seulement 18 000 spectateurs sont attendus face au LOSC.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles