Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un attaquant des Canaris vers le SM Caen ?
Attaquant franco-sénégalais du FC Nantes, Santy Ngom (26 ans) intéresse le Stade Malherbe de Caen, tout juste relégué en L2.
Natif du Mans, Santy Ngom a déjà beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière, sans vraiment réussir à s’imposer. Formé au MUC, l’attaquant est passé par les réserves de Guingamp et du PSG après la relégation administrative du club sarthois chez les amateurs, avant de filer en Bulgarie, au Levski Sofia, où il n’a pas joué.
En 2016, il rentre en France et réalise une belle saison à La Suze, en amateurs. Cela lui ouvre les portes du FC Nantes, avec qui il fait quelques apparitions chez les professionnels (13 en 2017/18). Mais, Vahid Halilhodzic ne comptant pas sur lui, il est pràªté à Nancy lors de la deuxième partie de l’exercice écoulé.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Ce passage en L2 a visiblement donné des idées au Stade Malherbe de Caen, qui vient d’àªtre relégué et qui ambitionne de remonter immédiatement. Selon L’Equipe, les Normands seraient intéressés par l’attaquant, qui est récemment devenu international sénégalais, màªme s’il n’a pas été retenu pour la CAN.
R.N.