Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Roger Assalé dévoile une botte secrète pour convaincre les Canaris
Il y a quelques semaines, le nom de Roger Assalé a surgi du côté du FC Nantes. Un choix de Christian Gourcuff, pas forcément celui de ses dirigeants.
Alors que le FC Nantes a déjà bien avancé son Mercato avec les arrivées acquises de Jean-Charles Castelletto et Pedro Chirivella, le club nantais peut désormais se consacrer à l’une de ses priorités, à savoir l’arrivée d’un attaquant capable de densifier le secteur offensif.
Tandis que le profil recherché semble plutôt mener vers un vrai numéro neuf, le nom de Roger Assalé est apparu. Dans un profil d’électron libre comparable à Majeed Waris, l’attaquant qui évolue actuellement à Leganes, en pràªt de Young Boys de Berne est plutôt un souhait de Christian Gourcuff, et moins de ses dirigeants.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Pourtant, Assalé a dévoilé un atout particulier au fil de ces dernières semaines, une manière à lui d’àªtre décisif. Le quotidien AS a en effet relevé qu’avant ce week-end, en cinq matchs de championnat, l’attaquant avait obtenu un penalty à trois reprises. Face à Villarreal, Valladolid puis Grenade, le feu follet ivoirien a démontré sa capacité à mettre le feu dans les défenses adverses. Une compétence de plus à ajouter à son CV. Reste à voir si cela suffira à pousser les dirigeants nantais à passer concrètement à l’action.