Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Nakoulma a évité une boulette aux dirigeants cet hiver
Alors que Jonathan Pitroipa était d’abord visé, le FC Nantes a finalement recruté Préjuce Nakoulma au mercato de janvier.
Un choix qui semble àªtre le bon.
À la recherche d’un ailier au mercato, le FC Nantes caressait le projet d’attirer Jonathan Pitroipa. Hélas, celui-ci s’est blessé, et c’est presque par défaut que le président nantais Waldemar Kita a finalement signé Préjuce Nakoulma au soir du 31 janvier. Un mois et demi plus tard, les Canaris n’ont pas à le regretter.
‘Nakoulma est plus régulier que Pitroipa’
Auteur d’une première encourageante à Monaco le weekend précédent, l’international burkinabé a de nouveau été titularisé par son entraà®neur Sergio Conceià§ao samedi à Montpellier (2-3). Bilan : deux buts pour le joueur de 29 ans. Une performance qui ne surprend qu’à moitié Sébastien Ranc, un agent de joueurs proche de l’équipe du Burkina Faso.
Interrogé par le site de 20 Minutes, celui-ci estime en effet que le niveau actuel de Nakoulma le place au-dessus de Pitroipa : ‘C'est le meilleur joueur de la dernière CAN. Il a littéralement explosé les défenses. Il est rapide, puissant. Il est plus régulier que Pitroipa.’ Au FC Nantes, on se frotte les mains…
Sylvain Opair