Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Medhi Abeid bientôt suivi par un autre champion d’Afrique ?
L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah serait plus que jamais sur les tablettes du FC Nantes après sa CAN réussie avec les Fennecs.
Après Medhi Abeid, libre de tout contrat, un deuxième champion d’Afrique va-t-il rejoindre le FC Nantes cet été ? D’après Africa Top Sports, les Canaris creusent en effet la piste Baghdad Bounedja, un joueur qu’ils suivent de longue date.
Bien qu'il ait prolongé jusqu'en 2023 son contrat avec la formation qatarie d'Al Sadd, Bounedjah, envisageait un départ avant le début de la CAN. «Le fait de rester dans mon club à quelques mois du rendez-vous africain me garantit la stabilité, avait-il expliqué. J'envisage de réussir ma deuxième participation dans une coupe d'Afrique des Nations et qui pourrait m'ouvrir des portes bien meilleures pour jouer en Europe la saison prochaine, car ma conviction reste toujours la màªme, à savoir partir dans un club européen de renom ou rien».
Halilhodzic pousse, Oudjani aussi
Buteur en finale contre le Sénégal (1-0), Bounedjah a deux fervents partisans en interne au FCN. « Ancien sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic connait bien le joueur et aimerait l'avoir dans son effectif. Pareil pour l'ancien international algérien et responsable du recrutement au FC Nantes, Chérif Oudjani », soutient Africa Top Sports. Mais pas sûr que la porte soit ouverte, du côté du Qatar… « Al Sadd ne compte pas se séparer aussi facilement de son sérial buteur. A en croire Le Buteur, le club qatari a une Ligue des champions à jouer et ne compte pas jouer cette compétition sans son meilleur buteur. » Affaire à suivre, donc…
Laurent HESS