Ligue 1
FC Nantes – Mercato : la preuve que Kita a vraiment tout fait pour satisfaire Ranieri
Le président du FC Nantes Waldemar Kita l’assure : il a mis la main au portefeuille pour renforcer l’effectif de Claudio Ranieri pendant le mercato.
Plus que jamais.
Waldemar Kita se retournera peut-àªtre un jour et comptera tout l'argent qu'il a injecté au FC Nantes. Cet été, pour contenter les attentes Claudio Ranieri pendant le mercato, le président des Canaris a màªme plus que jamais mis la main au portefeuille et a évoqué un investissement de 20 M€, le plus important depuis son arrivée en 2007 !
Kita n'avait jamais autant investi que cet été sur un Mercato
« L’entraà®neur qui nous a quittés préparait la saison avec une certaine philosophie pour certains joueurs. Ranieri est arrivé avec une autre vision des choses et on doit s’adapter, indique-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. J’avais déjà investi pour combler (des trous financiers), mais au niveau des achats, oui, c’est la première année que je mets autant. Ce n’est pas à moi de donner des détails, mais c’est ce que je comptais mettre, à plus ou moins 10 % près. Un transfert, ce n’est pas que le prix d’achat, c’est aussi des primes, des commissions. »
JP