Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Kita travaillerait en coulisse sur une vente juteuse de Touré !
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, aurait comme projet de laisser filer son capitaine Abdoulaye Touré lors du prochain Mercato.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, aurait comme projet de laisser filer son capitaine Abdoulaye Touré lors du prochain Mercato…
Alors que le FC Nantes vit pour le moment un très beau début de saison, avec une deuxième place en Ligue 1 et un carton cette semaine en Coupe de la Ligue, une indiscrétion pourrait semer le trouble. Si les Canaris planchent au niveau des arrivées avec le dossier Ben Arfa et le transfert définitif de Simon, un autre dossier serait chaud.
Le journaliste indépendant Romain Molina, a en effet révélé sur son compte Twitter que le président nantais Waldemar Kita serait d’ores et déjà en train de travailler sur un possible départ d’Abdoulaye Touré cet hiver, direction l’Angleterre.
Je sais que le business n’a pas d’odeur, mais Waldemar Kita qui appelle les McKay pour fourguer Abdoulaye Toure en Angleterre cet hiver… Puis, c’est pas comme si c’etait l’anniversaire de Sala il y a deux jours. Le timing, le passé, tout à§a, tout ca
— Romain Molina (@Romain_Molina) November 2, 2019
Plutôt vindicatif dans son tweet, le journaliste reproche surtout au président nantais de faire appel de nouveau aux frères McKay, agents anglais à la réputation sulfureuse. Willie McKay avait en effet joué un rôle d’intermédiaire dans le transfert d’Emiliano Sala l’hiver dernier pour Cardiff. C’est màªme lui qui avait organisé le vol tragique dans lequel a embarqué l’attaquant argentin. Voir ce nom revenir autour de la sphère nantaise ne peut donc que rappeler de mauvais souvenirs aux supporters. Et si cela facilite en prime un départ du capitaine des Canaris dès l’hiver prochain…
Maxime Tauzin