Ligue 1
FC Nantes : Ménès s’incline face au « paradoxe » Gourcuff
Pierre Ménès, le consultant Canal Plus, apprécie la capacité d’adaptation de Christian Gourcuff à la tête du FC Nantes.
Pierre Ménès, le consultant Canal Plus, apprécie la capacité d’adaptation de Christian Gourcuff à la tàªte du FC Nantes.
A la faveur d’une victoire face à l’OGC Nice, le FC Nantes pointe à la deuxième place de Ligue 1. Un début de saison remarquable qui conforte le travail de Christian Gourcuff, arrivé chez les Canaris juste avant l’entame du championnat.
Sur son blog, Pierre Ménès a tenu à souligner l’emprise des Nantais sur une rencontre qu’ils auront mis du temps à débloquer par l’intermédiaire de Simon. « Enfin, la « hype jaune » s'est poursuivie pour des Canaris qui ont battu Nice sur une tàªte piquée de Simon à la réception d'un centre de Bamba dans les dernières minutes d'un match nettement dominé par des Nantais entreprenants et qui ont longtemps buté sur un Benitez sauveur de Nià§ois peu inspirés, à l'image d'un Dolberg fantomatique. »
Amateur éclairé du jeu offensif de Gourcuff à l’époque lorientaise, Pierre Ménès reconnaà®t néanmoins la belle qualité d’adaptation du coach du FC Nantes. Avec une capacité d’adaptation tout en gardant sa philosophie qui donne un savant équilibre. « C'est la 5e victoire sur le plus petit score pour Nantes. Presque un paradoxe pour un Gourcuff qui nous avait habitués à des équipes inspirées offensivement mais parfois perméables derrière. L'entraà®neur breton prône toujours un football offensif mais il s'adapte aussi aux qualités d'un effectif qu'il n'a pas choisi. C'est tout à son honneur”¦ », a conclu Ménès.
Maxime Tauzin