Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : malgré la gifle de Monaco, les Canaris visent toujours le Top 10

Les joueurs de Sergio Conceiçao maintiennent le cap malgré la défaite à Monaco (0-4) : le FC Nantes peut atteindre le Top 10 cette saison.

Giflé sur la pelouse de l'AS Monaco dimanche (0-4), le FC Nantes n'en reste pas moins ambitieux pour la fin de saison. Actuellement 12e à deux points de la 10e place et avec sept unités d'avance sur le barragiste, les Canaris sont encore dans les clous de leurs objectifs initiaux d'intégrer le Top 10 en fin de saison.

« C'est une lourde défaite mais elle sera plus facile à avaler que celle de Lyon (0-6). Ce n'est pas une défaite qui va nous arràªter. On va se remobiliser, se dire les choses », promet Valentin Rongier, pas franchement inquiet par le couac monégasque. De son côté, Amine Harit a l'intime conviction que le FCN a un rôle à jouer : « Monaco, c'est du Top 10 européen. On sent qu'il y a un fossé. Malgré tout, on a montré qu'on avait une force mentale. Quel que soit le score, on n'a pas lâché. On a essayé de créer du jeu. Je suis convaincu qu'on va finir dans les dix premiers. A nous de faire le travail. »

Plus expérimenté, le belge Guillaume Gillet balance quant à lui entre ambitions et prudence : « Trop souvent, on avait la possibilité de franchir un cap, chaque fois on a buté. On peut encore viser un peu plus haut. Le Top 10, ce serait très bien. Pour l'heure, on n'est pas sauvé. »

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles