Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

FC Nantes : Les héros du précieux succès face à l’AS Monaco (1-0)

Alors que l’issue du match entre l’AS Monaco et le FC Nantes semblait se diriger tout droit vers un score nul et vierge, les nantais ont arraché la victoire dans les toutes dernières secondes (1-0).

Après cette belle victoire face à l’AS Monaco (1-0), les nantais goûtent à nouveau à la victoire après avoir connu deux défaites de rang. A ce titre, ils reviennent màªme à trois points de leur adversaire du soir, à la cinquième place du classement.

Cette victoire arrachée dans les toutes dernières secondes de jeu à la Beaujoire a donc toutes les caractéristiques du match référence pour les Canaris. Et si cet exploit a pu àªtre possible, c’est notamment dû à plusieurs éléments clés.

Ranieri et sa patte tactique

Màªme s’il est vrai que l’on loue très souvent la rigueur tactique et défensive du technicien italien depuis le début de sa carrière d'entraà®neur, celle ci s’est encore une fois manifestée ce soir lors de la réception du champion en titre. Capable d’àªtre très solide défensivement, tout en proposant beaucoup de plus choses que son adversaire du soir dans le secteur offensif, Ranieri a remporté son duel face à Leonardo Jardim.

‘Il était important de gagner après deux défaites, qui plus est face au Champion de France. Je suis satisfait de mon équipe. Je savais que Monaco était très bon quand il avait le ballon, sur les coups francs. Nous avons été attentifs. Il est important que mon équipe puisse jouer dans tous les systèmes de jeu. L’ambiance était fantastique. Le public nous donne de la force, et la communion était… fantastique’, a t-il répondu en conférence de presse.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Lucas Lima, en héros

Plus entreprenants que l’AS Monaco ce soir, le FC Nantes n’a pu faire la différence que dans les dernières secondes de la rencontre. Et ce par l’intermédiaire de Lucas Lima qui a permis aux canaris de l’emporter suite à une frappe à la 92ème minute dans le deuxième temps d’un coup franc. Plus généralement, la performance d’Adrien Thomasson aligné dans l’axe fut très satisfaisante.

Un Monaco très décevant

L’AS Monaco n’y arrive décidément plus. Après avoir été écrasé par Leipzig (1-4), puis accroché à Amiens (1-1), et enfin dominé par le PSG (1-2), les joueurs de Leonardo Jardim n’ont su relever la tàªte à la Beaujoire. Incapables de proposer du jeu, ils auraient màªme pu encaisser un but plus tôt dans la rencontre si Subasic n’avait pas réalisé de belles parades. Cependant, il faut souligner que les monégasques ont évolué avec une équipe très remaniée ce soir, en étant privé de nombreux cadres.

 

Charlie COURRENT

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles