Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris sont troisièmes mais Ranieri est furax

Vainqueur du FC Metz (1-0) ce samedi soir lors de la 8e journée de Ligue 1, le FC Nantes aurait pu s’éviter une grosse frayeur.

Vainqueur du FC Metz (1-0) ce samedi soir lors de la 8e journée de Ligue 1, le FC Nantes aurait pu s’éviter une grosse frayeur. Claudio Ranieri ne digère pas.

Les supporters du FC Nantes vont abuser des captures d’écran dans les prochaines heures : leur équipe occupe en effet la troisième place du classement derrière les deux ogres que sont le PSG et l’AS Monaco. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que les hommes de Claudio Ranieri ne concèdent ce soir un match nul sur leur pelouse face au FC Metz : dans les dernières secondes, l’arbitre a fait retirer le penalty égalisateur Nolan Roux, lequel a cette fois manqué le cadre !

‘Nous avons tout bien fait jusqu’à la dernière action’

Aux yeux du technicien italien, furieux en conférence de presse, jamais son équipe n’aurait dû offrir une telle occasion à son adversaire.

Je suis encore énervé car ce n’est pas possible de concéder ce penalty. Nous avons tout bien fait jusqu’à la dernière action où il y a eu beaucoup d’erreurs. On avait l’opportunité de remporter une belle victoire et on leur offre un penalty. On aurait dû avoir plus de personnalité dans les dernières minutes. On a fait un bon début de match. J’ai changé beaucoup de joueurs par rapport au dernier match. Pour la première fois, nous avons marqué dès le début. Nous n’étions pas habitués. Je voulais mettre le deuxième but pour àªtre un peu plus tranquille.’

Andrei Girotto, auteur de la faute qui conduit au penalty, a dû avoir les oreilles qui sifflaient dans le vestiaire…

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles